Convention FTAV – GIZ

Plateforme digitale Parc Roulant-FRAV SUD EST :

La GIZ à la demande de la FTAV a décidé d’apporter un soutien technique et financier pour un projet d’appui à un groupe d’environ une vingtaine d’ Agences de Voyages de la région de Djerba.

Les Agences de Voyages disposant d’un parc de véhicules de transport cherchent à optimiser leur exploitation par la location de leur véhicules ou sièges disponibles.

Réciproquement certaines Agences de Voyages en sous capacité ponctuelle de transport cherchent de leur côté à trouver des capacités disponibles pour assurer une activité de transport programmée.

Ce marché entre une offre et une demande est géré de manière individuelle, non structurée et peu systématisée.

L’objectif de la mission est de réaliser une plateforme digitale qui gère automatiquement une place de marché virtuelle permettant la rencontre entre la demande et l’offre.

Le groupe d’Agences de Voyages ayant exprimé ce besoin est à l’ordre de 20.

Ce projet pilote doit être conçu pour être étendu à d’autres Agences de Voyages de la région, mais aussi a vocation à être étendu et dupliqué comme une plateforme d’échange dans d’autres régions.

Le résultat attendu d’une telle initiative de la FTAV au profit de ses adhérents est l’optimisation de l’exploitation du parc de véhicules de transports des agences et par là même une amélioration de la rentabilité et de la compétitivité des Agences de Voyages qui souscriront à ce projet.

Formation événementiel

Dans le cadre de sa coopération continue avec les différents organismes spécialisés dans la formation des professionnels du secteur, la FTAV a sollicité la GIZ pour organiser une formation destinée à ses adhérents.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.